MARIANE EXPOSE




Ils ont parlé "d’intime, de force, de mystère". Ils ont évoqué le silence, et aussi une manière de réclusion du temps... Ou ils n’ont rien dit, longtemps.
Les premiers visiteurs de l’exposition m’ont confortée dans ce désir qui a mis des années à se concrétiser : exposer Mariane.
Pari risqué, car ce travail singulier, sans discours ni explications, touche directement nos zones les plus profondes, celles que pour la plupart nous ne savons décrire, ni souvent, reconnaître...


Mariane crée des œuvres étroitement liées à la nature. Suite à l’exposition Art Brut au Chantier, l’idée d’une expo solo s’est imposée.
Ainsi, retrouverons-nous ses colliers d’escargots lovés dans des écorces de citrons, ses improbables « vestimentaires » confectionnés de bouts de tissus déchirés, ligotés, tissés, ses pirogues dérivant telles d’antiques embarcations funéraires, mais aussi « l’Échouée », cette œuvre si particulière où le visiteur, demeuré parfois longtemps dans l’intimité du petit salon, puise un obscur apaisement.

Cependant, l’événement majeur de cette exposition qui investit les cinq espaces du Chantier, c’est que Mariane accepte, enfin ! de montrer, et de soumettre au public un travail considérable, inédit, jamais dévoilé, élaboré en plus de trente ans, dont la profondeur, la force et l’originalité dérangeront parfois, mais ne laisseront personne indifférent.

Galerie LE CHANTIER - 11190 CASSAIGNES
Exposition du 15 janvier au 21 février 2016
vendredi, samedi, dimanche de 14h30 à 18h00
ou sur RDV : 0674 522 471